mardi 13 juillet 2010

Bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog !

Vous êtes à la recherche d'informations sur le Concours de Recrutement de Professeurs des Écoles (CRPE), vous cherchez des conseils, vous hésitez entre tel et tel livre ? Bref, vous vous posez tout un tas de questions, et c'est bien normal !

Je souhaite donc partager mon expérience en tant que candidate libre pour le CRPE 2010, une année très intense en travail qui s'est soldée par la réussite !

J'avais commencé ce blog au tout début de ma préparation, c'est-à-dire, il y a presque un an ! Mais de fil en aiguille, le temps a manqué, j'étais prise dans le tourbillon des révisions, et j'ai donc mis de côté mes publications !

Aujourd'hui, j'ai envie de partager cette année de préparation, en espérant que cela pourra servir à certains. Ce n'est pas toujours simple de préparer seul(e) un concours, j'ai trouvé quelques blogs où des personnes témoignaient de leur réussite et apportaient leurs conseils, ça m'a aidée et motivée, et j'espère en faire autant pour les futurs candidats !

Voici quelques informations avant d'entrer dans les détails :
Après une maîtrise en Sciences Humaines, dans le domaine des Langues, j'ai décidé de me lancer et de préparer le CRPE en candidat libre. Je me suis inscrite au CNED, j'ai complété avec d'autres livres, et j'ai travaillé seule tout au long de l'année.
Et ça a payé ! J'ai été admise dans l'académie d'Aix-Marseille, dans la première moitié du classement !

Pour les seuils dans cette académie :

Seuil d'admissibilité 2010 : 93 - mes points : 100.5
Seuil d'admission 2010 : 180 - mes points : 198

Je vous invite à vous reporter aux articles qui vont suivre pour plus de détails.

Aucun commentaire: